Une prise de conscience à 9000 kilomètres

Une rencontre, un déclic

Durant mon expérience au Mexique où j’ai séjourné plus d’un an, j’ai eu l’immense chance de rencontrer Lolita.
Mais qui est Lolita ? Tout d’abord c’est une femme merveilleuse qui vit depuis des années à travers la bonne alimentation, l’esprit sain possédant une très forte avec la spiritualité.
Lolita est originaire des Chiapas, un état près des montagnes et à la frontière du Guatemala. Depuis une dizaine d’années elle s’intéresse de près à l’alimentation saine et a fini par se rapprocher d’une vie 100% nature en parti par le biais de son investissement spirituel, ce qui a provoqué son changement de vie.
Lolita m’a été présentée par une amie, Lore, originaire de Mexico, qui tient régulièrement un stand de cuisine Vegan, qu’elle propose à chaque évènement, où j’allais de temps en temps, sur la culture du manger sain, bon et simple.
J’ai donc rencontré en premier Lore qui, ayant pris connaissance de mes divers problèmes de santé m’a présenté Lolita étant celle qui pourra m’aider à régler ma vie…
Lolita s’est donc installée chez moi, comme une vraie famille, avec sa fille Fernanda pour m’apprendre les règles de base de la vie saine : alimentation, hygiène de vie, repos, etc…
Pendant trois jours, nous avons fait les courses, j’ai appris à cuisiner sain et simple puis elle m’a appris à avoir un rythme de vie organisé et réfléchi : marcher 30 minutes par jour, prendre une douche à différentes températures, prendre le soleil, préparer la nourriture, méditer sur ce que l’on mange mais aussi sur ce que l’on fait.
En 3 jours, elle a refait ma vie, plus de produits industriels, exit les produits inutiles, elle ne cessait de me dire lorsque je demandais si je pouvais me servir de tel ou tel aliment : ”NO SIRVE!” c’est à dire ”ça ne sert à rien”. En gros, ce que l’on mettait dans notre corps devait nous servir, sinon ce n’était pas la peine de le consommer.
Ce fut une expérience fabuleuse, tant humainement évidemment puisque nous étions toujours ensemble puis cela a eu, sans regret aucun, un impact important dans ma vie.
Lolita a été le déclic de ma nouvelle optique de vie car en plus d’avoir compris beaucoup de choses, elle m’a appris à prendre soin de moi et de me concentrer essentiellement au soin de mes petits soucis de santé quotidien qui me pourrissaient tant la vie …
C’est ainsi que j’ai immédiatement, en voyant l’impact si positif dans ma vie, voulu créer ce blog afin de partager avec le plus de monde possible, cet état d’esprit et surtout prise de conscience, qui à mon sens, nous devrions tous avoir.
Mais je suis allée encore plus loin. Suite à une grosse opération du dos et d’importantes séquelles post-opératoire, j’ai dû arrêter de travailler. J’ai eu des médicaments infectes à prendre et ça a détérioré ma santé… Je ne pouvais continuer ainsi, j’ai donc 1) décidé de me soigner au plus possible au naturel ET SURTOUT 2) J’ai décidé de me reconvertir professionnellement en suivant une formation en Naturopathie, une en santé et hygiène de vie et une dernière, qui pour moi est indispensable dans ce cheminement de bien-être, en psychologie positive.
Apprendre à voir le bien et à ne se concentrer que sur ça, apprendre à vivre en harmonie avec soi-même, ses convictions, ses envies et ses proches.
C’est donc naturellement que j’ai choisi la voix de coaching puisque comme je me suis aidée, je veux aider. Apprendre aux autres à ne plus voir noir mais
blanc, à sourire et à ne plus pleurer et à enfin prendre soin de soi à travers des actions simples, organisées et bénéfiques tout en douceur et pleine
conscience.

“J’ai eu un oral blanc où j’ai stressé mais beaucoup moins que d’habitude. Merci pour tes conseils et tes exercices ”

Laurie • Le 22 Mars 2019

“Pendant nos échanges, tu as su me mettre en confiance. Le truc qui est top c’est que tu annonces chaque étape et c’est super important pour moi car je déteste avancer sans savoir où je vais”

Aicha • Le 8 Septembre 2018

“Ton côté naturel et bienveillant pendant la consultation a fait que j’ai joué franc jeu en confiance. Et en lisant le bilan que tu m’as envoyé, je me suis dis que je pouvais le tenir car pas contraignant et que ça peut coller à ce que je suis et comment je vis”

Aysha • Le 19 Novembre 2018