Qu’est-ce que les 7 règles ?

Le début d’un nouveau style de vie

Ces règles sont celles qui te feront apporter l’équilibre dans ta vie, dans ton quotidien. Elles te permettront de te sentir bien, de sentir ton corps et d’avancer en toute tranquillité. Alors oui il y en a bien d’autres des choses que tu peux faire, et puis chacun est différent mais celles-ci sont les essentielles à mon sens, celles qui englobent certains principes d’équilibre. Et puis il ne faut pas se le cacher, ce sont celles qui sont pratiques et faciles à faire. Suffit de s’en imprégner, d’en faire des habitudes puis d’y prendre goût : ça deviendra un automatisme et tu te sentiras BIEN.

Adopter un nouveau rythme de vie

1 : Se lever tôt et méditer

L’idée est ici est de prendre le temps qu’il nous faut pour se détendre et commencer la journée dans un bon mood. Alors si tu bosses, tu essaies de mettre le réveil un peu plus tu t’étires, tu prends le soin de te parler intérieurement (tu peux aussi te parler à toi même à haute voix ^^) et te dire : “ok aujourd’hui est un nouveau jour, tout va bien se passer et il sera meilleur qu’hier”.

Médite sur ce qui t’entoure, le bien d’être chez soi, d’avoir le temps de te préparer, la satisfaction d’être qui tu es. Méditation c’est au sens large, spirituellement, consciemment, à toi de voir ce qui te fait te sentir bien.

2 : 10 respirations profondes (matin et soir)

D’ailleurs c’est valable pour le soir. Mais en attendant quand tu te réveilles, prends le temps de respirer. J’aime ouvrir les yeux, sentir que je suis là, boire un peu d’eau et faire ces fameuses respirations : allongé(e) ou assis(e) au bord du lit, inspire à fond par le nez, sent ce qu’il se passe, puis expire par la bouche, vide toi. Recommence une dizaine de fois. Tu oxygènes ton cerveau, régules ta température et détends tes muscles !

3 : Procéder à un rituel matinal

Ça sera potentiellement la chose que t’as envie de faire et qui va t’aider à débuter la journée. Le truc gourmand : un petit déjeuner, ton café avec une touche de miel et de cannelle (mmmm je m’enflamme) ou un rituel beauté : un gommage léger, un masque, une touche de ton parfum préféré ou peut-être ton geste santé : une petite détox du foie avec un verre d’eau tiède au citron. A toi de voir, choisis ton petit moment douceur.

4 : Marche minimum 30 minutes

La sédentarité c’est le poison du quotidien, c’est ce qui t’amène à ne plus pendre conscience de ton corps pour finalement l’oublier. Sans compter ce qui en découle : maladies, prise de poids, mal-être, voir même dépression. On finit par ne plus vouloir bouger au final. Alors que si tu prends le temps de cette marche, tu garderas un rythme. T’as pas le temps ? Sautes une station de métro et termines le chemin à pieds, monte les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, ce genre de petites choses. Et puis le must c’est en fin de journée ou un midi pourquoi pas, de prendre réellement ces 30 minutes (tu peux faire plus hein ^^) et de marcher dans un parc si possible, évidemment c’est le meilleur lieu mais si tu n’en as pas alors marche en état de détente, peu importe où tu sauras, ça t’apportera forcément du bien.

5 : Prendre le soleil

La lumière et les rayons du soleil sont un vrai allié pour notre santé. Par exemple sous l’effet des UVB, les cellules de la peau réagissent pour synthétiser de la vitamine D bénéfique pour les os afin de fixer le calcium. Aussi, le soleil sur le cerveau agit de façon à réguler l’horloge interne et le rythme du sommeil en ayant un effet sur la production de mélatonine, en lien avec l’endormissement. Le soleil agit également sur le moral : il a été prouvé que l’action du soleil stimulait la sécrétion de sérotonine et agissait directement sur le moral. Il y a encore énormément de bienfaits du soleil, l’idée est d’en profiter un max dés que tu peux !

6 : Bien manger

Bien manger c’est manger en toute conscience. Savoir ce que tu manges, ce que tu fais entrer dans ton corps pour te donner l’énergie dont il a besoin. Bien manger ne se résume pas à manger équilibré et 0 plaisir mais c’est jouer avec les saveurs, les goûts et les produits. Bien sûr exit les produits toxiques et faire le moins industriel possible !

7: Prendre du temps pour soi

S’écouter. Savoir dire stop à cette vague de pression que l’on peut subir au quotidien et se reconnecter à soi. De quoi ai-je besoin pour me ressourcer ? Un restaurant avec un ami ? Un bon bain ? Une balade en forêt ? Lire un bon livre avec ma tisane préférée ? A toi de t’écouter et de faire pause à ta vie le temps de respirer pour toi et rien que pour toi.

“J’ai eu un oral blanc où j’ai stressé mais beaucoup moins que d’habitude. Merci pour tes conseils et tes exercices ”

Laurie • Le 22 Mars 2019

“Pendant nos échanges, tu as su me mettre en confiance. Le truc qui est top c’est que tu annonces chaque étape et c’est super important pour moi car je déteste avancer sans savoir où je vais”

Aicha • Le 8 Septembre 2018

“Ton côté naturel et bienveillant pendant la consultation a fait que j’ai joué franc jeu en confiance. Et en lisant le bilan que tu m’as envoyé, je me suis dis que je pouvais le tenir car pas contraignant et que ça peut coller à ce que je suis et comment je vis”

Aysha • Le 19 Novembre 2018